***

S’Il Te Plait will exhibit at Lyon City Design
See you there next June


“Un balayage historique de la qualite urbaine et architecturale de la Capitale des Gaules entrainant alors le voyageur interesse ou le promeneur curieux dans un face a face intense avec son urbanite. Une strategie courtoise faisant de ce Lyonnais de passage, ou de ce Lyonnais de souche, un acteur majeur d’un duel constant entre modernisme et classicisme, Bellecourt et Confluence, Perrache perdu et Perrache retrouve.”


Budget: 12,000£
Client: Lyon City Design

Miel In Paris
Prototype soon!


«Miel in Paris»
has a simple ambition: to bring bees back into the urban space in order to prosper the Parisian eco-system.

Miel Factory s’est associé avec les architectes Silteplait Group afin
de développer un prototype de ruches urbaines. Il s’agirait, tout
en contribuant à la biodiversité et à la sauvegarde des abeilles dans
la métropole, de développer un projet pédagogique autour de la ville, de l’architecture et de l’abeille. A l’image des jardins partagés, les ruches seront gérées par des riverains regroupés en association, supportées par l’équipe de Miel Factory afin de partager un savoir-faire typique de Paris. Un réseau collaboratif de particuliers et de professionnels en lien avec la Mairie de Paris est créé.

Client: Pavillon de l’Arsenal, Mairie de Paris

Tooley Street Competition
London Festival Of Architecture
Shortlisted


“Way More London” is a proposal to enhance the understanding of the London Bridge area for losted commuters. The project is made of signages pointing the main attractive places surrounding the Trolley Street. Beyond simply showing the way to reach the prestigious buildings, churches, riversides etc… the intention is to highlight the sense of place.

***

Le Comite
celebrates it second birthday


Fondé en 2016. Le Comité c’est l’histoire de deux copains, Arnould et Guillaume, qui décident d’ouvrir un lieu de vie simple et chaleureux. 
Le Comité, c’est très simple: quelques bonnes bières du coin, des bons petits vins, des cocktails cools, des copains partout et des prix raisonnables, tous les jours de 11h à 2h.

Paris XIXe arrondissement

Budget: 20,000£ 

Forme Sauvage
Festival des Architectures Vives


Le projet agit comme un stimulus, activant les récepteurs sensoriels de chacun. L’émotion se fait donc par l’enivrement soudain des sens. De la rue, la forme indécise appelle l’indiscret, la brume perle et rafraîchit le visiteur, le parfum embaume la cour. 

Budget: 1000£

Montpellier 2016